Inscriptions

Retrouvez ici toutes les informations essentielles pour inscrire votre enfant : périodes d'inscriptions, documents requis et modalités détaillées. Rejoignez notre communauté éducative et offrez à votre enfant une expérience d'apprentissage enrichissante.

Périodes d'inscriptions :

Les inscriptions se font à l’école auprès de notre sécrétariat des élèves avec et sans rendez-vous. Pour toute question concernant les inscriptions, n’hésitez pas à contacter notre secrétaire madame Gurbuz par mail (cgurbuz@smls.be) ou à appeler l’accueil au 02 216 81 67.

  • Juillet : inscriptions ouvertes du 1er juillet au 11 juillet inclus.
  • Août : reprise des inscriptions à partir du 19 août.
  • Heures d’ouverture : 8h00 – 12h00/13h00 – 16h00 sauf le mercredi 8h00 – 12h00.

Documents à remettre

Attention : aucune inscription ne sera prise en compte si tous les documents repris ci-dessous ne sont pas remis.

  • Carte d’identité de l’élève
  • Carte d’identité des parents (si l’élève est mineur)
  • Composition de ménage
  • 3 photos d’identité de l’élève
  • Dernier bulletin et attestation de fin d’année 
  • Avance sur les frais scolaires de 50 euros 
  • Si votre enfant vient de l’enseignement spécialisé : l’attestation de réussite de l’école et l’avis favorable du PMS

Documents supplémentaires pour les inscriptions au 1er degré (tous ces documents sont donnés par l’école de départ) :

  • Changement d’établissement pour le premier degré (F1)
  • Certificat d’enseignement de base (CEB)
  • Certificat linguistique
  • Attestation de fréquentation primaire

Documents supplémentaires pour les inscriptions dans l’option « Aspirant aux Métiers de la Défense, de la Prévention et de la Sécurité » (AMDPS) 

  • Certificat médical d’aptitudes physiques
  • Extrait de casier judiciaire vierge
  • Etre ressortissant d’un pays de l’espace économique européen (+ Suisse)