3ème année Technique de Qualification
Option : Secrétariat Tourisme

Découvrir l'option "Secrétariat Tourisme"

Notre option « Secrétariat Tourisme » offre aux élèves une formation spécialisée dans le domaine du secrétariat appliqué au secteur du tourisme.

Elle vise à préparer les élèves à travailler dans l’industrie touristique en leur fournissant les compétences et les connaissances nécessaires pour assumer des rôles administratifs clés. Les élèves acquerront des compétences en communication, en organisation et en gestion administrative, spécifiquement adaptées aux besoins du secteur du tourisme.

Pendant leur formation, les élèves apprendront à utiliser des logiciels de bureautique et des outils informatiques spécialisés utilisés dans l’industrie du tourisme. Ils développeront également des compétences en matière de gestion de l’information, de traitement des réservations, de planification d’itinéraires et de coordination des voyages. De plus, ils se familiariseront avec les aspects spécifiques du secteur, tels que la géographie touristique, la culture et les langues étrangères.

Si l’option « Secrétariat Tourisme » vous intéresse, merci de prendre connaissance du document suivant : Cliquez ici.

Grille horaire de la 3ème année technique de qualification
Secrétariat Tourisme